Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La faille

24 Septembre 2012 , Rédigé par Wait.for.it Publié dans #cinema

La faille

J'ai regardé hier soir à la télé ce film, surtout à cause du casting qui paraissait alléchant ( Anthony Hopkins et Ryan Gosling ).

Je dirais que c'est un petit film sympa avec une intrigue qui se veut complexe mais qui au final est un peu vaine.
Il est très long à démarrer, et pendant une trentaine de minutes on ne voit absolument pas où le film veut en venir, à tel point que j'ai failli arrêter de le regarder. Quand on comprend enfin le plan orchestré par Anthony Hopkins on se dit juste tout ça pour ça ? Y a quand même des moyens plus simples pour tuer sa femme sans se faire choper mais bon, le personnage à l'air de bien aimer son stratagème … D'ailleurs dans ce rôle de calculateur sans émotions j'avais un peu l'impression de voir Hannibal en moins cannibale ce qui est un peu dommage. Ryan Gosling quant à lui interprète un jeune procureur obstiné, son jeu est plutôt de bonne facture, il n'en fait pas des caisses et a toujours autant la classe.

Ce qui m'a déçu dans ce film c'est que le scénariste a quand même fait très compliqué alors qu'il aurait pu faire bien plus simple mais c'était pour bien insister sur le côté machiavélique du grand méchant méchant joué par Hopkins.

Je lui mettrais 6 / 10 parce que le scénariste m'a bien énervé mais sinon la mise en scène est propre et les acteurs font le travail même si leurs personnages sont un peu creux.
C'est définitivement un film à regarder le dimanche soir avant d'aller au lit et dont on ne gardera pas un souvenir impérissable.

IMDb -> http://www.imdb.com/title/tt0488120/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article