Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques critiques

22 Septembre 2012 , Rédigé par Wait.for.it Publié dans #Cinéma

Je viens de retrouver quelques critiques écrites cet été, je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour donner un peu de contenu au blog.

Je les ai écrites rapidement, à chaud après avoir vu les films et sans grand soucis de mise en forme donc un peu d'indulgence surtout !

Toy Story III

Réalisation parfaite, animation très fluide et magnifique, les " cadrages " sont pertinents et toujours utiles.
L'histoire conclut de la meilleure façon la trilogie, en évoquant le passage à la maturité et à l'âge adulte, les personnages doivent faire face au changement, aux conséquences du temps qui passe. La fin de l'histoire est très émouvante et très belle.
Très bon film d'animation, scénario parfait.

9 / 10

Casino Royale

Mise en scène pas dégueulasse, de bonnes scènes d'action qui s'enchaînent bien.
Pendant 1h45, l'histoire est intéressante, l'idée de revenir sur les débuts de James Bond est intéressante et le Chiffre est un adversaire complexe. Malheureusement la fin du film tue le mythe de 007, l'histoire d'amour est invraisemblable et les dialogues niais à souhait ( ce qui est dommage étant donné la qualité de ceux-ci pendant le reste du film ) . On ne croit pas deux secondes à la romance et la trahison de Vesper est inutile tout comme sa mort.
Film efficace plombé par une fin pourrie.

7 / 10

Paris qui dort

Film court ( 35 min ) avec une mise en scène sobre mais qui contient de bonnes idées tels que de très beaux plans de Paris ou des ralentis et des arrêts sur image. L'histoire de la machine à arrêter le temps est simple mais bonne et intéressante même si peu développé étant donné que c'est un film muet.
Un bon film muet, histoire de science fiction intéressante.

8 / 10

Death Proof

Film-concept, Tarantino cherche à rendre hommage aux vieux films et il le fait bien. Grain d'image vieilli, faux-raccords, " brûlures de cigarette " . Dans son genre la réalisation est impec et la photo aussi. Bande-son parfaite. Jeu des acteurs corrects sans être formidable.
Le point fort c'est la deuxième partie du film avec la vengeance des trois filles contre le psychopathe. La fin est ultra-jouissive, quand elles foncent dans sa voiture et le finissent au corps à corps.
Film sans grand intêret si ce n'est celui de s'éclater et de voir Tarantino rendre hommage aux vieux slashers et aux cascadeurs en même temps.

8 / 10

Superstar

Film un peu étrange qui traite de la célébrité à l'heure actuelle. Le film parle du phénomène Kazinski, célèbre malgré lui qui va finir par plonger dans la dépression. L'histoire est intéressante et pourrait être pertinente voire être critique par rapport à notre société mais on ne sait jamais si le scénariste cautionne ou non cette célébrité et ces phénomènes.
Malgré cela, on ne s'ennuie pas dans le film, on ne cesse de réflechir aux enjeux de la question et le personnage de Martin est intéressant à défaut d'être attachant. Certaines scènes sont inutiles ( montage alterné pendant l'émission ) voire dérangeantes ( quand il est accosté au supermarché ou encore quand ses collègues handicapés sont interviewés ) .
Film avec pas mal de défauts mais intéressant à défaut d'être passionnant.

7 / 10

Voilà pour aujourd'hui, surtout dites moi ce que vous en pensez si vous passez par là !

Je posterai quelques critiques demain, étant donné que j'ai bouffé un max de films cet été j'en ai un paquet en tête, plus qu'à les pencher sur papier ce qui me garantit pas mal de contenu les jours prochains !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article